Le CCAS

L’action sociale est une des priorités de la Municipalité de Frouzins. Avec plus de 8000 habitants, la commune n’échappe pas aux difficultés sociales et aux situations de précarité qui en découlent. Aux côtés de l’état et du Conseil Général de la Haute Garonne qui disposent dans le domaine social de vastes compétences, la commune intervient de manière importante afin de faire face aux phénomènes d’exclusions que peut connaître une partie de la population.

L’instrument privilégié de cette politique est le CCAS(Centre Communal d’Action Sociale). C’est un établissement public assujetti comme tel aux règles de la représentation démocratique et de la comptabilité publique. Il est géré par un conseil d’administration de 15 membres, présidé par le Maire de la commune. La moitié des membres est constituée par des conseillers municipaux, l’autre moitié est composée par des membres de la société civile.

Un budget propre :

le CCAS dispose des moyens nécessaires à la mise en place de sa politique. Ses ressources proviennent de la subvention de fonctionnement accordée annuellement par la ville et des ressources propres liées aux produits réalisés par certaines de ses activités.

Le Conseil d’Administration du CCAS

Présidents : Alain BERTRAND 

Conseillers municipaux : Chritiane ROUQUET – Marie-rose TRANIER – Sylvie RONDEAU – Dominique NAVARRO - René CABANEL - Annie ZACHARY

Membres :  Martin VILA –  Francis CATALA – Huguette BOYER – Maîthé HABOUZIT - Patrick ASSELIN - Yves LEVU 

Les missions du CCAS

A Frouzins, le Centre Communal d’Action Sociale a pour compétences la gestion de :


© Inovalys